• Titicaca - jour 2

14 mars 2015

Au petit matin, nous quittons Amantani pour Taquile. Une heure de bateau, mais à cette heure de la journée le vent des hauts plateaux andins forme des creux de deux mètres, autant vous dire que notre embarcation ressemble plus à une coquille de noix dans...

• Le phare

23 avril 2018

Depuis notre arrivée à Naoussa, nous étions intrigués par la péninsule qui formait la rive opposée de la baie. Une silhouette chaotique visiblement inhabitée et au milieu de laquelle semblait s’agglutiner des dizaines de mâts de voiliers. Pourtant, la...

• Couché de soleil sur Mascat.

22 mars 2019 ( #mascate, #oman )

De retour de la mosquée, petite halte au supermarché pour un repas improvisé dans notre Guest house et sieste d’Oscar. Au supermarché je suis stoppé net par un rayon inhabituel, d’un produit que certains ne doivent pas connaître et qui semble avoir disparu...

• LES POUILLES

17 septembre 2018

Dimanche 16 Septembre, midi, voiture chargée, Oscar harnaché, nous partons sans attendre. Pau ...Toulouse ... à peine installés dans l’avion que les italiens donnent déjà de la voix, mais c’est mal connaître notre petit bout qui leur donnera le change....

• 21 Avril - Ha Giang

21 avril 2016 ( #hagiang, #vietnam )

Ce matin c'est fête, pancake banane au miel et café au lait concentré. Puis quelques virages de plus à avaler pour rejoindre Ha Giang. Nous sommes moins chanceux avec le temps, brouillard, dormez, rien à voir. Sur la route, pause repas, poisson suspect,...

• 17 avril - Embarquez vous

18 avril 2016

Les coqs vietnamiens, comment dire, personne ne leur a appris qu'il fallait attendre le lever du soleil pour s'égosiller ? 6h40, nuit moyenne, heureusement une belle journée nous attend. Elle commence par un petit-déjeuner de crêpes bananes et miel sur...

• Caleton Blanco

08 novembre 2019

Journée plage. Ce qui est bien avec un enfant en bas âge, c’est qu’il n’a pas encore la notion des vacances. - Il faut savoir que nous lui avons appris à dire « réveillé » lorsqu’il l’était, afin de venir le chercher. Et il le fait très bien, avec vigueur...

• Paros

19 avril 2018

Une nouvelle journée commence et nous voilà déjà sur le départ, direction le port de santorin afin d’y prendre un ferry. Cap sur Paros. Après trois bonnes heures de traversée, nous débarquons à Parikia, chef lieu de l’île, ville antique qui s’ancre sur...

• Cuzco

15 mars 2015

Nous voici arrivés à Cuzco, ou littéralement le centre du Pérou. La ville est nichée au fond d'une vallée verdoyante et surpomblée par les ruines incas du temple Après avoir passé notre premier soirée dans les ruelles animées de la ville, nous partons...

• Chora

24 avril 2018

Chef lieu de l’île, là où nous débarquions du ferry la veille. Une ville portuaire, plaque tournante du fret qui approvisionne toutes les cyclades. Devant les quais, impossible de manquer la presqu’île de Palatia où se dresse un immense portique de marbre,...

• Nasca

10 mars 2015

Nous voilà donc dans ce lieu incroyable qu'est Nasca (et non pas Nazca). Notre pied a terre est une mignonne maison d'hôte tenue par un très gentil couple hollando-péruvien : El Jardin. Aprés un copieux petit déjeunez (c'est important pour la suite) nous...

• Parc Kruger, premier jour

29 mars 2014

Non nous n'avons pas été mangés par des lions affamés, pire, nous étions sans connexion ! Mais heureusement nous avons plein de belles images en poche. Nous voilà donc arrivés à l'extrémité Sud du Parc, au Camp Crocodile Bridge qui nous servira de base...

• 16 Avril - C'est le nord

18 avril 2016

On ne remerciera jamais assez les Vietnamiens pour nous donner l'occasion de poser les pieds sur ce magnifique tapis de sol Louis Vuitton. Il est 8h30, nous sommes avec Xien et Tam, respectivement notre chauffeur et notre guide. Intérieur cuir plastification...

• Blyde river canyon

31 mars 2014

Fini les safaris, nous nous remettons en route et commençons à prendre la direction de Johannesburg. Sur le chemin nous traversons la région de Mpumalanga par la route de Blyde river canyon. Sur ce panorama, l'on peut apercevoir "the three rondavels",...

• Trek de l'inca - Jour 3

20 mars 2015

Ce jour est le plus long des trois, 19 km nous séparent du camp de Wiñaywayma, ultime base avant l'arrivée sur le Machu Picchu. Sans aucun doute la plus enrichissante des marches. Elle traverse pas moins de quatre grands sites incas, ainsi que la jungle. Le...

• MATERA

18 septembre 2018

Puisqu’il faut s’y rendre nous nous éloignons un peu de nos Pouilles pour aller visiter la réputée cité de Matera. Nous sommes mardi matin, la nuit a été calme dans notre campagne d’Alberobello, seul le grincement du vieux sommier à ressorts venant parfois...

• PORTO SELVAGGIO

24 septembre 2018 ( #pouilles, #italie, #salento, #porto selvaggio )

Lundi, une semaine déjà, pour cette journée ensoleillée nous décidons d’entreprendre une balade dans le parc naturel du Porto Selvaggio, à quelques kilomètres de Gallipoli où nous étions la veille. C’est une vaste étendue de maquis méditerranéen et de...

• Trek de l'Inca - jour 1

19 mars 2015

Après un transfert en bus plutôt agité nous arrivons à Piscacucho, point de départ du trek de l'inca. Devant nous 4 jours de marche, pour plus de 49 km de distance et un passage à 4200 mètres. Nous les ferons avec notre sac de 12 kilos et nos cinq compagnons...

• Le souk de Nizwa

30 mars 2019 ( #nizwa, #oman, #souk de nizwa )

Mercredi après-midi, petite session apprentissage de la nage pour Oscar puis visite du souk de Nizwa. Comme je vous le disais dans le billet précédent, le Souk de Nizwa possède une grande réputation dans tout le pays. Il est plus qu’un simple souk, différent...

• Lesotho

23 mars 2014

Sani Pass. L'entrée dans le Lesotho se fait par le col Sani à 2873 m. Là se trouve un poste frontière, que nous n'avons pas eu le droit de prendre en photo, sous peine de finir en prison ! Notre guide, Iann, un homme charmant de 70 ans passé, nous a permis...

• Un gâteau avec glaçage, s’il vous plaît

14 avril 2018

Ce qu’il est important de comprendre avec Santorin c’est qu’il s’agit ni plus ni moins qu’un immense volcan, dans lequel l’eau c’est engouffrée et autour duquel les hommes on construit, juste là au bord du cratère ! Je vous ai mis une photo trouvée sur...

• 18 Avril - Route de montagne

18 avril 2016

Traversée dans l'autre sens du lac et retour sur la route, direction Meo Vac plus au nord dans les montagnes. Vitesse moyenne de 30km/h qui nous laisse le temps de voir le paysage et de rattraper le décalage horaire. Les routes sont disons "aléatoires"...

• 26 Avril - Hué, cité pourpre

27 avril 2016 ( #vietnam, #hue )

Nuit en couchette souple, vue la raideur du matelas je ne tiens pas à connaître l'option couchette dure. Toute la nuit le train gigote marquant de longs arrêts pour croiser ceux qui arrivent en sens inverse. A chaque fois que le train se stoppe, telle...

• Chez Zeus

24 avril 2018

Dimanche matin, nous voilà sur des routes sinueuses à flancs de montagnes, pénétrant le centre de l’île. Faisant des arrêts réguliers pour admirer le panorama, les moulins anciens et empruntant les routes au fil de notre intuition (une plus belle façon...

• Le centre de Paros

20 avril 2018

Une nouvelle belle journée s’ouvre devant nous. Nous avalons notre petit déjeuner. Comme chaque matin, il s’accompagne d’un biscuit sec à la cannelle, pour lequel je n’ai pas encore décidé si ils étaient bon ou non. Oscar tourne autour de la table en...