• Wadi Tiwi

25 mars 2019 ( #wadi, #tiwi, #wadi tiwi, #oman )

Samedi, heureux de notre expérience de la veille, nous décidons de tester un nouveau Wadi, nommé Tiwi, du nom du village bâti à son embouchure. Proche du Wadi de la veille il en est très différent. Déjà dans son approche, adieu la barque faisons place...

• César Manrique

04 novembre 2019

Un dimanche sur l’océan Atlantique. Le jour se lève et Oscar avec lui. Nous décidons de commencer par le commencement et partons à la rencontre de César Manrique. Puisqu’il est considéré comme le père fondateur de cette île, autant comprendre pourquoi....

• Sharqiya Sands

28 mars 2019 ( #sharqiya, #sharqiya sands )

Nous laissons la ville de Sur derrière nous et descendons en direction du nord, vers une grande étendue de sable nommée Sharqiya Sands. Aussi appelé Wahiba Sands, c’est un désert de sable qui s’étend sur presque 200 kms de long et 80 de large. Il s’est...

• 25 Avril - Baie d'Ha Long terrestre

26 avril 2016 ( #vietnam, #ninh binh, #tam coc, #tamcoc )

Nous voila donc bien plus au sud, dans le village de Tam Coc à proximité de Ninh Binh. Une journée pleine nous attend, à arpenter un autre lieu remarquable du Vietnam, la baie d'Ha Long terrestre. Pour se faire nous choisissons l'option scooter. Et comme...

• Un des plus beaux couchés de soleil au monde

17 avril 2018

Après la sieste, Oscar n’étant pas en grande forme, notre fin de journée c’est limitée à un mini tour dans Oia avec l’espoir d’y voir le couché de soleil. Mais cela n’était sans présumer de la qualité des vocalises du chouchou. Résultat, repas sur le...

• Wadi ash Shab

25 mars 2019 ( #sour, #oman )

Vendredi matin, nous quittons Mascate en direction du nord, vers Sur (Sour). En chemin nous avons prévu un arrêt dans le Wadi ash Shab, un oued, le lit d’une rivière partiellement asséchée et qui a creusé au fil des siècles un grand canyon. Nous garons...

• Cueva de los Verdes & Jardin de Cactus

08 novembre 2019

Nouveau jour nouvelles excursions, au programme un trou et des épines. Premiere étape, Cueva de los Verdes. Il s’agit de s’introduire dans le tunnel qui menait la lave du Volcan de La Corona jusqu’à l’océan. Ce conduit, maintenant figé, s’étend sur plus...

• POLIGNANO A MARE Y LOCOROTONDO

20 septembre 2018

Un nouveau jour se lève et, grâce à Oscar, nous avec. Mercredi, 7h, nous nous préparons pour rejoindre la côte de la mer Adriatique et plus précisément la ville de Polignano a mare. Et là... c’est l’instant chanson italienne : Je ne pense pas me tromper...

• 27 Avril - En route pour Hoi An

28 avril 2016 ( #hue, #vietnam )

Afin d'optimiser notre temps et économiser la cheville de Steph, nous décidons de coupler notre transfert vers Hoi An avec la visite des alentours de Hué. Ce qui est bien ici c'est que, sans trop se ruiner, tout est possible, tout est réalisable (désolé...

• A l’Est face à Naxos

21 avril 2018

Mercredi, le soleil se lève sur l’île de Paros et nous avec lui. Ce matin nous avons en tête l’envie de se promener le long de la côte Est, face à l’île de Naxos. Après quelques hésitations, nous trouvons un chemin nous donnant accès à la plage de Massana,...

• LA MER IONIENNE

23 septembre 2018 ( #italie, #pouilles, #mer ionienne, #punta della suina, #tore del pizzo )

Aujourd’hui nous changeons de bord, cap à l’ouest sur les rivages de la mer Ionienne. Après une moitié d’heure, nous atteignons le bout de la route, finissons à pieds sur un petit ponton de bois sinuant à travers les pins qui sentent toujours bon les...

• 20 Avril - Dong Van

21 avril 2016 ( #dong van, #vietnam )

De bon matin petit dej' à la soupe de poulet, ça c'est fait ! Avec un maximum de coriandre pour faire plaisir à Steph, et pour moi une bonne cuillère de piments sautés pour augmenter le niveau du challenge. Nous empruntons ensuite la route du bonheur...

• LECCE

21 septembre 2018 ( #italie, #puoilles, #lecce )

Dernier éveil à Alberobello, nous disons au revoir à notre Trulli et aux innombrables moustiques (oui tout n’est pas idyllique non plus) car aujourd’hui nous prenons la route du Salento, l’extrême pointe méridionale des Pouilles, bercée d’un côté par...

• 23 Avril - Baie d'Ha Long

24 avril 2016 ( #vietnam, #halong, #ha long )

Tôt le matin nous prenons un transfert par bus direction la baie, littéralement, du fleuve dragon. Très vite nous repassons en version tourisme de masse, mais il fallait s'y attendre, c'est comme vouloir être seul sur la Tour Eiffel, impossible. Donc...

• 15 Avril - Un jour à Hanoi

15 avril 2016

15 avril - un jour à Hanoi Apres 11h de vol, nous voilà projetés dans dans la frénésie d'une ville asiatique pleine d'énergie qui vit à un rythme effréné. Plus de bruit, plus de monde, plus d'odeurs. Il est 6h du matin, ça grouille déjà, pour vous il...

• OSTUNI ET MARTINA FRANCA

21 septembre 2018 ( #ostuni, #martina franca, #italie, #pouilles )

Jeudi, une nouvelle journée de découvertes s’ouvre devant nous, comme chaque matin le jour se lève, le coq chante et Oscar avec. Comme chaque matin, notre hôte nous porte croissants et pain à huit heures précises. un coup de klaxon, je sors du Trulli,...

• Mutrah

22 mars 2019 ( #oman, #mutrah )

Jeudi matin, départ pour Mutrah à 20 minutes d’ici, une petite ville portuaire avalée par l’agglomération de Mascate. On y trouve un petit marché aux poissons, dans sa baie flottent les deux immenses yachts du Sultan, mais elle est surtout réputée pour...

• 19 Avril - Meo Vac

20 avril 2016

Quelques heures de voitures en plus et en chemin s'improvise un arrêt dans le marché d'un village. On se sent observés, visiblement ils n'ont pas trop l'habitude de voir des touristes. Sur notre trajet les paysages sont fabuleux. Il est presque midi et...

• Titicaca - jour 1

13 mars 2015

El lago Titicaca, littéralement "le lac du puma de pierre", est le plus haut lac navigable au monde. Ses mensurations sont impressionnantes : 3810 mètres d'altitude, 210 km de long par 70 de large pour une profondeur maximale de 275 m, à titre de comparaison...

• Première matinée à Mascate et La grande mosquée.

21 mars 2019

Mascate, Mercredi matin, premier réveil Omanien, il fait beau, température au lever du soleil, 24 degrés. Elle reste quasi constante tout au long de la journée, y compris la nuit. Pour nous il est trois heures de plus, quand il est 9h chez vous, il est...

• LA MER ADRIATIQUE

22 septembre 2018 ( #rocha vecchia, #torre dell’orso, #torre sant’andrea, #otrante, #pouilles )

Pour cette nouvelle matinée matinale, tel des puces, nous allons découvrir le littoral voisin baigné par la mer adriatique. Sautant de plages de sables en criques isolées et de villes côtières en falaises. Notre premier atterrissage se situe sur la petite...

• Misfat

29 mars 2019 ( #misfat, #oman )

Mercredi matin, cap sur le petit village de Misfat, perché sur les monts Hajar. Au bout d’une route sinueuse nous laissons la voiture, un peu avant l’entrée du village. Les habitants tolèrent la présence des touristes à condition de respecter certaines...

• Timanfaya

07 novembre 2019

Nous débutons cette semaine par la visite du parc national de Timanfaya, situé à l’ouest, sur une parcelle volcanique de l’île et dont la dernière éruption remonte à 1824. Depuis cette époque une partie du magma est restée coincée à quelques quatre kilomètres...

• 29 Avril - Hoi an, l'arrière pays

30 avril 2016 ( #hoian, #vietnam )

Aujourd'hui vélo pour toute la journée, nous avons réservé un circuit découverte de la campagne autour de Hoi An, qui nous conduira à travers les îles qui composent le delta de la rivière Thu Bon. Nous prenons une petite embarcation et descendons le cours...

• Lanzarote

03 novembre 2019

Réveil pluvieux enlacés dans l’obscurité d’un matin bordelais. Il est tôt, le reste de la ville dort encore. Transition humide, rythmée par un timing stressé à destination d’un terminal low-cost toujours trop éloigné. Un accouchement pénible qui semble...